Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Colombie - Zona Cafetera - Novembre 2018

Etape 27 - Finca Concordia - Un véritable jardin d'Eden

Jeudi 8 novembre 2018. Un peu à l'écart de la finca Concordia***, en retrait de la petite auberge aménagée pour les touristes, se drese un petit jardin peuplé d'arbres fruitiers et de fleurs tropicales.

Ces mandarines ne muriront plus et conserveront leur couleur jaune orangée. On est bien loin des standards du commerce européen et français où pour qu'un agrume se vende il doit afficher une couleur franche et vive.

Rien à voir, non. Idem pour les tavelures qui se dessinent sur la peau de l'agrume, signe de l'absence de tout traitement et d'une culture totalement biologique.

Un tel spectacle ravit mon 35 mm... et plus tard mes papilles quand nous rentrerons à la maison avec quelques mandarines dans notre sac...

De magnifiques tiges gorgées de fleurs rose et verte se dressent à deux pas de là. Je ne suis pas un grand spécialiste des plantes et des fleurs, mais je vais chercher pour retrouver le nom...

Les hortensias par contre, je connais. De magnifiques bouquets peuplaient le jardin de mes parents autrefois, à Bordeaux.

Celles-ci par contre, avec leurs beaux pétales jaunes, semblent être des corètes du Japon. Qui se douterait qu'elles peupleraient un jour un jardin botanique du fin fond de la Colombie ?

A deux pas de là par contre, ces beaux régimes de papayes, ne semblent pas incongrus. Sont-elles mûres ou non, je n'en ai aucune idée.

Quant à cette belle plante qui se cache au milieu de la végétation, quelque chose me dit qu'il s'agit de Diana, mon amie colombienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations